Pas de vacances au soleil pour Batman.
Fini de jouer sans sanction pour le perdant... Si vous pensiez que l'Homme-Mystère était un grand malade à l'époque où Bruce Wayne tentait de résoudre ses énigmes dans Arkham Asylum, préparez-vous : Edward Nigma est bien plus sadique que cela.
Peut-être était-ce pour préparer son adversaire à un jeu de bien plus grande envergure ? En attendant, l'Homme-Mystère sera bien plus actif dans Batman: Arkham City que dans le passé. Sauf que le grand jeu auquel Batman est convié dispose de bien plus d'invités contre leur gré. En effet, le Sphinx a kidnappé plusieurs innocents pour les prendre en otage de ses énigmes mortelles. Aussi dérangé qu'un certain Jigsaw, ces énigmes sont toutes à base de lames tranchantes, de pièces qui prennent feu et d'otages qui sont face à la mort. À Batou d'être suffisamment malin et rapide pour démêler le vrai du faux et sauver ces pauvres citoyens, prisonniers du cerveau le plus génial, mais aussi le plus malsain de tout Gotham.
Au passage, dans la bande-annonce que vous allez voir, une énigme s'y cache. Afin de vous faire participer au petit défi qu'elle propose, voici son contenu :
ridd(9)le m(1)e t(13)his Wh(2)at doe(5)s (20)it t(20)ake t(5)o
kee(18)p a(20) Shar(8)p Pup(1)pet o(14)n (25)a Str(15)ange str(21)ing?
Amusez-vous bien !