Batman Arkham City : 6 comics histoire de nous plonger dans le bain
par MaGiXieNVous êtes impatient ? Vous vous mordez les doigts en attendant Batman Arkham City ? Voici une nouvelle qui devrait apaiser votre faim.
Si vous aussi avez pleuré en réalisant le temps d'attente restant avant de pouvoir poursuivre les aventures de Batou, voilà une nouvelle qui pourrait en calmer plus d'un.
En effet, 6 comics faisant le lien entre l'épisode d'Arkham Asylum et son futur petit frère sont prévus pour cette année pour une sortie mondiale. Les 2 premiers épisodes seront disponibles en mai au doux prix de 2,99 $ (le prix européen n'étant pas encore dévoilé) et seront accompagnés d'interludes numériques de 8 pages développant l'histoire de chaque épisode.
Les comics sont écrits par Paul Dini, scénariste de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City, et illustrés par le graphiste Carlos D’Anda, auteur de leurs croquis de conception.
L'histoire de cette bande dessinée commence un an après les événements du premier jeu, alors que Quincy Sharp, ancien directeur d'Arkham et maintenant maire de Gotham, décide de fermer le célèbre établissement. En guise de remplacement, il crée un énorme ghetto hautement sécurisé qui contient toutes sortes de criminels : psychopathes, voleurs de sucettes de Gotham, etc. À l'intérieur de l'enceinte fortifiée de ce gigantesque quartier, les détenus sont libres d'évoluer à leur guise, tant qu'ils ne tentent pas de s'évader. À la tête de cette prison urbaine, Sharp a placé le Dr Hugo Strange, un homme qui connaît la double identité de Bruce Wayne, notre Batounet.
Voilà de quoi calmer notre attente. Il est vivement conseillé de lire ces comics avant d'aborder le jeu paraît-il, bien que cet argument ne sera pas nécessaire pour la plupart d'entre nous .