Baten Kaitos : Bandai Namco redépose le nom du premier épisode, bientôt le retour de la licence ?
par Alexandre S.L'intitulé de cet apprécié jeu de rôle de la GameCube vient de réapparaître du côté de l'Archipel, redonnant de l'espoir aux joueurs.
Sorti fin 2003 au Japon et pas avant le printemps 2005 en Europe sur GameCube, Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu était un RPG développé par Monolith Soft (Xenosaga, Xenoblade) et tri-Crescendo (Eternal Sonata, Tales of Zestiria et Berseria) pour le compte de Namco, juste avant qu'il ne fusionne avec Bandai. La licence avait ensuite eu droit à une préquelle intitulée Baten Kaitos Origins, jamais parue en Europe. Et si nous vous en reparlons aujourd'hui, c'est parce que ce nom est à nouveau d'actualité.
En effet, les dépôts de marques sont scrutés avec attention et Gematsu a justement repéré hier celui de « Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi » au Japon en date du 22 juin 2021, enregistré par Bandai Namco. Quel rapport nous direz-vous ? Il s'agit du sous-titre japonais de Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu, laissant donc penser que le jeu pourrait faire son retour dans nos consoles modernes à l'avenir s'il ne s'agit pas d'une simple mesure de précaution. Si ce RPG devait faire son retour, il ne resterait sans doute pas exclusif à une plateforme de Nintendo, la tendance étant désormais aux productions multiplateformes du côté des éditeurs tiers.
Puisque nous évoquions la licence plus haut, sachez que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est disponible au prix de 44,87 € sur Amazon.