Actualité
Back Stage Ray Tracing Tech Demo   Created By Luminous Productions

Back Stage : une sublime démo technique en Ray-Tracing dévoilée par le studio de Final Fantasy XV

par
Source: NVIDIA

Luminous Productions montre une nouvelle fois qu'en matière de technologie, il sait y faire.

Vous ne connaissez peut-être pas très bien Luminous Productions, il s'agit pourtant d'un studio de Square Enix dirigé actuellement par Takesi Aramaki et qui a développé Final Fantasy XV. Et il vient de dévoiler aujourd'hui Back Stage.

Non, il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, mais bien d'une démo technique réalisée avec NVIDIA et qui met évidemment en avant les fonctionnalités de réalisme accrues par l'éclairage grâce au Real Time Ray-Tracing, mais dans une version modifiée dénommée Path Tracing. Tournant grâce à une RTX 2080 Ti, la démo sous Luminous Engine met en scène une actrice se préparant devant un miroir, avec tout ce que cela inclut de reflets et d'éclairages plus ou moins proches. Voici ce que déclare Takeshi Aramaki, chef de studio de Luminous Productions :

Back Stage est une démo vitrine de notre travail pour répondre à cette question : « Comment pouvez-vous utiliser le Ray-Tracing dans un jeu de nouvelle génération ? » Les cartes graphiques GeForce RTX ont une puissance au-delà de notre imagination, et avec la technologie NVIDIA, même le Path Tracing en temps réel est devenu une réalité. Avec le Luminous Engine et la technologie RTX, nous avons fait un pas de plus vers le genre de jeu beau et réaliste que nous nous efforçons de créer.

N'espérez quand même pas voir de tels graphismes dans les jeux à venir ces prochains mois, le Luminous Engine est pensé pour être utilisé dans les jeux de prochaine génération, et par la suite suite sur mobiles.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire