B&YOU : du changement dans les forfaits pour les destinations étrangères
par NobunagashiUn pas en avant et un pas en arrière.
Régulièrement, les opérateurs revoient leurs offres, généralement pour baisser leurs tarifs ou ajouter des possibilités jusqu'alors optionnels. Toujours plus pour le même prix ou pour moins cher, telle semble être la politique. B&YOU, la branche low-cost 100 % en ligne de Bouygues Telecom, apporte quelques modifications à ses forfaits et cette fois-ci, il n'y a pas que des ajouts.
En effet, alors que les appels sont actuellement illimités vers les fixes de 55 destinations dans le forfait à 19,99 euros par mois, les communications vers l'Algérie vont désormais être restreintes à 10 heures par mois. D'après le communiqué, « cette enveloppe couvre la grande majorité des usages des utilisateurs ». En contrepartie, le hors forfait est réduit à seulement 0,10 euro la minute (le prix d'un appel en France) et 0,40 euro la minute vers les mobiles (au lieu de 0,67 euro). Y aurait-il eu des abus ?
Bonne nouvelle cependant pour ceux qui ont des amis ou de la famille à Mayotte. En effet, ce département d'oute-mer souvent oublié des opérateur est désormais inclus dans les offres de B&YOU. Ainsi, les SMS passent en illimité et les appels sont compris dans l'offre de base (24/24h pour les forfaits à 19,99 et 9,99 euros et 2 heures pour le troisième).
Ces deux changements sont effectifs dès aujourd'hui, alors attention au hors-forfait !