Azur Lane: Crosswave ne mettra pas les voiles en Europe avant 2020
par Christophe ÖttlNous savons à peu près quand les jeunes filles d'Azur Lane: Crosswave jetteront l'ancre par chez nous, et autant dire que ce n'est pas avant un moment…
Portage PS4 du jeu mobile Azur Lane: Crosswave s’était annoncé en septembre dernier sans avancer de date. Pratiquement une grossesse plus tard, les développeurs de ce portage et leur éditeur Compile Heart accouchent de la promesse de voir débarquer le jeu incessamment au Japon, à savoir le 29 août prochain.
206,73€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 206,73€.
L’Amérique et l’Europe vont en revanche devoir prendre leur mal en patience. Aucun des deux continents ne verra la couleur du jeu avant 2020 minimum. Les joueurs peuvent au moins sécher leurs larmes en apprenant que des versions physiques seront commercialisées et que le jeu bénéficiera de voix japonaises sous-titrées en anglais. Un handicap pour nous autres francophones, mais également un signe de qualité en temps normal.
Si ce portage met autant de temps pour venir jusqu’à nous, ce n’est pas parce qu’il vient à la nage, mais parce que les héroïnes anthropomorphes ont eu le droit à un coup de lifting 3D par le biais de l’Unreal Engine. Forcément, il y a un petit choc graphique entre cette version et le jeu mobile original. Cependant, le gameplay ne semble pour sa part pas avoir bougé d’un poil.