Une petite présentation avant l'E3 dans moins d'un mois.
Romino Games, créateur du jeu de stratégie en temps réel Swords & Soldiers, sorti sur le PSN et Wiiware, revient aujourd'hui avec une toute nouvelle licence nommée modestement Awesomenauts (les anglophones comprendront). Le scénario du jeu est ce qu'il existe de plus basique : un groupe de mercenaires doit se défendre contre les invasions et se battre pour le contrôle absolu du territoire. Rien d'exceptionnel en somme, mais si nous ajoutons à cela des singes russes équipés de jetpacks, Awesomenauts risque de créer la surprise chez les joueurs.
C'est justement ce que veulent provoquer les développeurs. Le co-fondateur du studio, Jasper Koning, explique :
Nous sommes très excités à l'idée de surprendre toute la communauté du jeu vidéo à l'E3, et impatients de dévoiler plus de détails sur Awesomenauts ensuite. Si les dessins animés classiques et les arènes de bataille multijoueur en ligne devaient avoir un enfant, Awesomenauts serait celui-ci. Plus personne n'en fait des comme ça !
En attendant l'E3 et éventuellement une date de sortie du jeu, voici les premières captures d'Awesomenauts, à paraître sur les plateformes de téléchargement PlayStation 3 et Xbox 360.