Voici venir Genji, la chenille-moine gloutonne.
Genji a été confirmé comme étant le treizième personnage à venir grossir les rangs des Awesomenauts. Marchant dans les traces de Voltair, ce lépidoptère venant d'une race d'ascètes est également un personnage de soutien. Il est capable de protéger ses alliés des attaques ennemies avec un blindage de lumière, mais également d'enfermer ses ennemis dans un cocon, les neutralisant temporairement.
Il possède également quelques attaques ciblées qui font jaillir une nuée de papillons de lumière de son sceptre et peut matérialiser sur sa personne les ailes du Grand Papillon de l'Espace pour sauter plus longtemps.
Genji est un des derniers rescapés de sa race, les Entin, dont la majeure partie a été décimée à cause de cette tendance raciale qui les pousse à envahir et à dévorer les mondes voisins. Leurs mauvaises habitudes leur ont valu d'être traités comme des indésirables et d'être exterminés par les autres peuplades de l'espace.
S'imposant des règles strictes, seul l'ordre des moines Popae, dont notre chenille fait partie, a survécu. Cependant, après que Genji ait été pris la main dans le sac en train de se repaître des rations du mois, ses pairs l'ont envoyé en pèlerinage pour retrouver la foi. Il est doublé par Jesse Cox.
Awesomenauts est disponible depuis le 2 mai dernier.