Des analystes ont étudié la "crise" de l'iPhone 4 et son antenne.
Des analystes conseillent à Apple de "faire tomber le masque de secrets" et de résoudre les problèmes soulevés par les utilisateurs. Les contestations des consommateurs au sujet des problèmes relatifs au réseau atténué ont fait qu'Apple a ouvert "l'antennagate" (nous vous invitons à lire cet article : ICI)...
Le fait qu'Apple ait mis sur pied une conférence (le 17 juillet 2010) aussi rapidement est plutôt inhabituel, mais une bonne initiative. Sauf que cela ne résout toujours pas le problème... Une semaine seulement après la sortie de l'iPhone 4, des plaintes émanaient déjà des consommateurs.
Jack Gold, principal analyste à J. Gold Associates, a déclaré :
C'était tardif, mais Apple a pris le bon chemin en offrant gratuitement ces coques Bumper. Cela ne va pas coûter grand chose et permettra de garder les gens heureux. Cette opération va certainement apaiser les flammes, mais ne les éteindra pas.
Jeff Kagan, un analyste dans l'industrie du sans fil, affirme que
La plupart des consommateurs semble ne rencontrer aucun problème de réception avec l'iPhone 4. Ce problème n'affectera pas Apple sur le long terme tant que d'autres problèmes avec l'iPhone 4 ne surgissent pas.
D'ailleurs Steve Jobs a bien souligné que, parmi les 3 millions d'iPhone 4 vendus en trois semaines, seulement 1,7 % sont revenus en S.A.V pour des problèmes de réseau... Et qu'il n'y avait eu aucun problème de conception, que c'était juste un défaut d'algorithme.
Au final, ces analystes pensent que le fait d'offrir des coques aura un effet bénéfique sur les consommateurs qui se laisseront séduire par ce "geste" et oublieront l'énorme scandale qu'est ce problème d'antenne auquel le consommateur "doit s'adapter".
Source : macworld
Commenter