Vous comptiez jouer prochainement au jeu d'Ubisoft inspiré des films de James Cameron ? Eh bien non.
Il fallait s'y attendre, mais non, vous ne pourrez pas jouer au jeu Avatar d'Ubisoft en 2017. Ni en 2018 d'ailleurs. Le studio a récemment dévoilé ses plans pour l'année fiscale, avec du Far Cry 5, du The Crew 2 ou encore un nouvel Assassin's Creed. Au total, ce sera pas moins de huit jeux AAA qui sortiront ces deux prochaines années. Mais le titre inspiré des prochains films de James Cameron n'en fait pas partie.
Comme le rapporte IGN, Ubisoft ne veut pas lancer son jeu trop tôt avant la sortie au cinéma d'Avatar 2, qui est attendu le 18 décembre 2020 dans les salles obscures. Plus précisément, l'éditeur affirme que le jeu sera disponible à partir de l'année fiscale 2021, soit après le 1er avril 2020. Il va en falloir de la patience.
Pour rappel, le jeu Avatar, qui n'a pas de titre précis ou de plateformes connues, est développé par Massive Entertainment, studio derrière The Division. Il utilisera donc le moteur Snowdrop, mais pour en savoir davantage, il faudra attendre. Un paquet d'années.