Actualité
Avatar Frontiers of Pandora vignette 14 09 2023

Avatar: Frontiers of Pandora, de l'émerveillement, des traditions et du défouraillage dans une bande-annonce de haut vol

par
Source: Ubisoft et PlayStation Blog

Toute la splendeur de Pandora et la grande menace posée par la RDA sont réunies dans ce nouvel aperçu enchanteur.

Le PlayStation State of Play de ce jeudi soir était consacré principalement aux productions des éditeurs tiers et Ubisoft s'est donc invité à la petite sauterie pour nous montrer le prochain jeu de Massive Entertainment. Non, nous ne parlons pas de Star Wars Outlaws, mais bien d'Avatar: Frontiers of Pandora, qui nous fera devenir une jeune Na'vi sur Pandora qui va combattre la Resources Development Administration (RDA). C'est donc une bande-annonce dédiée à son scénario qui a été diffusée, nous en mettant plein la vue.

Outre les environnements de toute beauté, luxuriants et qui regorgent de vie lorsqu'ils ne sont pas détruits par l'exploitation humaine, nous découvrons certains passages narratifs qui feront partie de notre périple. Appelé Sarentu, notre avatar devra apprendre les coutumes des Na'vis, comme apprendre à chevaucher une banshee. À la clé, arpenter le monde en effectuant des sauts dans le vide avant que notre compagnon ailé ne vienne nous prendre en vol, ce qui semble particulièrement grisant à première vue ! Il sera aussi possible de monter un Equidius ou Pa'li selon le terme local, mais outre tous ces aspects naturels, Avatar: Frontiers of Pandora sera avant tout un FPS nous demander de zigouiller la RDA qui menace l'écosystème en utilisant ses machines. L'action ne manquera donc pas pour empêcher l'envahisseur de nuire.

Devenez un Na'vi et explorez la Frontière occidentale dans Avatar: Frontiers of Pandora. Vous incarnerez un enfant de deux mondes, né Na'vi mais élevé par la RDA. Quinze ans après votre enlèvement, vous êtes libre et devez renouer avec votre héritage perdu. Faites connaissance avec de nouveaux clans Na'vis, apprenez leurs coutumes et rejoignez-les pour protéger Pandora de la RDA.

Chastity Vicencio, Editorial Communications Manager chez Ubisoft, a pris la parole sur le PlayStation Blog :

Le retour du Sarentu

Dans Avatar: Frontiers of Pandora, vous incarnez un·e Na’vi après son enlèvement par la RDA dès sa plus tendre enfance afin de faire partie du programme Ambassadeur et de se faire élever à la façon des humains. Après toutes ces années à l’écart de votre monde et de votre peuple, vous ignorez tout de ses valeurs. Vous faites partie des derniers représentants du très respecté clan Sarentu, un clan que tout le monde pensait disparu depuis des années.

Au cours de la bataille des montagnes Hallelujah, qui a lieu pendant le premier film Avatar, on vous plongea d’urgence dans un cryo-sommeil alors que la RDA évacue Pandora. Quinze ans plus tard, vous vous réveillez et posez le pied sur Pandora, votre propre monde qui vous est pourtant étranger.

Avatar Frontiers of Pandora vignette 14 09 2023 Avatar Frontiers of Pandora 03 15 09 2023

Clans et compagnons

Afin de vous aider à renouer avec Pandora et à apprendre les usages des Na’vi, vous rencontrerez différents clans à mesure que vous explorerez la Frontière occidentale. Vous croiserez la route des Aranahe, un clan de tisserands fiers de leurs traditions, des Zeswa, un clan de nomades prêts à combattre la RDA, et des Kame’tire, un clan de guérisseurs énigmatiques et reclus.

Ces Na’vi vous apprendront à faire le lien avec votre banshee, ou ikran. Une fois votre lien établi, vous pourrez explorer et défendre Pandora avec votre compagnon de bien des façons ; vous pourrez même sauter d’une falaise et appeler votre ikran pour découvrir Pandora depuis les airs. Vous apprendrez également à chevaucher comme les Na’vi à dos d’equidius.

Avatar Frontiers of Pandora 04 15 09 2023 Avatar Frontiers of Pandora 02 15 09 2023

Protéger Pandora

Plus dangereuse que jamais, la RDA est de retour sur Pandora, menaçant une fois de plus ses écosystèmes prospères et les clans qui y cohabitent. Votre volonté est inébranlable : vous allez l’arrêter et l’empêcher de détruire votre monde d’origine. Combattez la RDA à l’aide d’armes Na’vi, mais aussi avec ses propres armes. Utilisez votre force et votre agilité prodigieuses, fabriquez de nouveaux équipements, et améliorez vos compétences ainsi que vos armes tout en protégeant et en guérissant Pandora.

La date de sortie d'Avatar: Frontiers of Pandora est pour rappel fixée au 7 décembre 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon à partir de 69,99 €.

Voir aussi : Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft rassure les joueurs PC avec du gameplay et des infos

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !