Actualité
avalanche studios logo vignette head 16022011

Avalanche Studios annonce son Project Mamba

par
Source: Eurogamer

Mais nous ne sommes pas près de le voir arriver...

Avant tout de chose, ne vous excitez pas, car le nouveau projet annoncé par Avalanche Studios n'est pas prêt de sortir ! 

A l'heure actuelle, les informations que nous avons sur le prochain jeu développé par le studio suédois (à qui nous devons la série des Just Cause ainsi que Renegade Ops disponible sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE) sont maigres. Ce Project Mamba est un titre AAA (une grosse production) qui devrait sortir sur "consoles de salon" et PC en 2014 ! Le plus surprenant n'est pas la date de sortie lointaine, mais le fait que le studio ne précise pas quelles sont les consoles de salon concernées. Le Project Mamba atterrira sur nos PlayStation 3 et Xbox 360 ou sur la génération de console future ?

Ce jeu ne sera pas tout à fait made in Suède puisqu'il est développé dans les tout nouveaux locaux basés à New York. En effet, Avalanche Studios vient de s'offrir un nouvel espace de travail dans le quartier de SoHo avec à sa tête un ancien d'Activision et d'Atari : Grijns David.

Christofer Sundberg, le fondateur du studio, a souhaité s'exprimer :

Aujourd'hui est un grand jour pour Avalanche Studios, nous avons atteint notre objectif en établissant un nouveau studio au sein de la plus grande ville de l'Amérique du Nord.

Nous sommes l'un des rares studios indépendants avec un budget pour une production AAA encore en vie dans le monde après la récession économique désastreuse des dernières années. Tandis que c'était un énorme appel au réveil dans notre industrie, nous nous sommes préparés à cet agrandissement pendant plus de trois ans, et c'était une belle sensation d'exécuter nos plans avec un succès si retentissant.

Et maintenant, patience...

Renegade-Ops-Image-07-07-2011-01
Renegade Ops, le dernier titre d'Avalanche Studios (et pourtant il n'y à pas de neige)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !