Aurion : L’héritage des Kori-Odan - Le jeu camerounais cherche du soutien
par Amaury M.Un mélange de culture africaine et d'A-RPG.
La majorité des productions vidéoludiques viennent d'Europe, d'Amérique du Nord, ou encore d'Asie. Mais s'il y a un continent qui reste en retrait dans le domaine du jeu vidéo, c'est bien l'Afrique. Le camerounais Olivier Madiba compte bien réparer cela avec son studio Kiro'o Games et son premier jeu, Aurion : L'héritage des Kori-Odan.
Ce jeu, c'est avant tout une histoire de passionnés. L'équipe se compose de jeunes africains d'horizons et de formations différents, animés par la même ambition : monter un studio de développement et créer un jeu de manière professionnelle. Une grande partie du travail a déjà été effectuée en amateur, sans équipement adéquat, mais le studio essaye désormais de récolter des fonds pour passer au niveau professionnel.
Le projet de Kiro'o Games s'est rapidement faite connaitre au Cameroun, et le studio a même eu droit à un article dans Le Journal du Cameroun, l'un des principaux journaux papier du pays. Aurion : L'héritage des Kori-Odan séduit en effet par son concept particulier : l'histoire et le visuel du jeu sont très ancrés dans la culture africaine, mais son gameplay d'Action-RPG vise à séduire les joueurs du monde entier. Développé sous XNA/Monogame et prévu pour sortir sur le Xbox Live Arcade et sur PC, l'équipe estime par ailleurs une durée de vie de 20h pour compléter son jeu.
Comme mentionné plus haut, Kiro'o Games recherche du financement et une campagne sur le site Indiegogo est ouverte. Celle-ci se termine dans 8 jours, mais il est toujours possible d'aider l'équipe à atteindre son but. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page du jeu, et de donner le montant souhaité. D'autres informations sont disponibles sur la page Facebook du projet, ainsi qu'un aperçu du jeu dans la vidéo ci-dessous. Aurion : L'héritage des Kori-Odan est prévu pour le milieu de l'année 2014.