Il n'y a qu'au Japon que nous puissions être à la fois égocentrique, masochiste et héroïne d'un jeu.
Avec ses personnages intégralement issus du cerveau fertile et du style immédiatement reconnaissable de Takehito Harada, le designer attitré de la série Disgaea, Attôteki Yûgi Mugen Souls nous diffuse une poignée d'images supplémentaires avant, nous l'espérons, une pelletée plus fournie en détails.
Pour ce nouveau projet, les créateurs d'Hyperdimension Neptunia et Agarest: Generations of War évoluent vers un style plus traditionnel du RPG nippon, après s'être essayé au style Dungeon et Tactical, sans pour autant sacrifier un aspect qui tient à cœur au studio : l'humour. En effet, le jeu nous plongera dans la peau de ChouChou, une gamine exubérante auto-proclamée "Déesse Absolue", qui passe son temps à voler tout un tas de choses de plus en plus énormes. Après avoir détourné un vaisseau entier pour en faire son quartier général, la jeune fille aux cheveux roses veut carrément s'approprier une planète. Artis de son côé est en fait un démon, mais qui a été jeté hors des portes du royaume des enfers (certainement à cause de son apparence angélique). Afin de retourner dans sa mère-patrie et se faire accepter des siens, Artis va aider ChouChou dans sa quête et compte bien en tirer un maximum d'actes ignobles pour lui permettre de revenir en enfer. Du grand n'importe quoi, mais y a de quoi créer une histoire très amusante. Pour l'heure, nous savons juste que le jeu se présente comme un RPG au tour par tour dont toute la subtilité réside dans le fait de balancer les ennemis dans le décor le plus fort possible.
Déjà prévu au Japon pour le 22 mars 2012, Attôteki Yûgi Mugen Souls pourrait bien atterrir en Occident plus tard dans l'année si Idea Factory (l'éditeur japonais) et Nippon Ichi Software (l'éditeur d'Idea Factory en international) ne changent pas leur politique concernant les jeux de Compile Heart.