Actualité PS3
Shin Keiji Inafune Head 11102011 01

Attôteki Yûgi Mugen Souls : le nouveau RPG de Compile Heart annoncé

par
Source: Gematsu

Compile Heart s'est offert un Keiji Inafune tout neuf pour l'occasion... Ou pas.

Il se murmurait dans les couloirs que Keiji Inafune, l'ancien producteur star de Capcom, allait se joindre bientôt au staff d'Idea Factory pour grossir les rangs de cette entreprise plutôt spécialisée dans les J-RPG...

Éditeur japonais à l'origine de grandes séries du Tactical-RPG comme les Record of Agarest War et autres Spectral Force ainsi que des RPG plus traditionnels comme Hyperdimension Neptunia, Idea Factory lorgnait avec envie sur l'énergique ex-producteur de Capcom, Keiji Inafune, et envisageait même d'en faire son producteur en chef. Visiblement, c'est chose faite depuis peu puisque le "Nouveau" Keiji Inafune (Shin Keiji Inafune) vient d'annoncer Attôteki Yûgi Mugen Souls, traduisible en "Âmes Éternelles - Le jeu écrasant" et qui rappelle le titre d'Hyperdimension Neptunia dans sa version originale qui se traduisait par "Neptune - Le jeu Supradimensionnel". Pourquoi un tel laïus sur le producteur du jeu ? Parce qu'apparemment, ce Shin Keiji Inafune ne serait pas celui auquel nous pensons tous... Ne perdons pas de temps avec ce joke typiquement japonais qui risque fort de terminer en "Haha, on vous a bien eu. En fait, c'était bien Keiji Inafune."

Bref, Attôteki Yûgi Mugen Souls aligne déjà une belle équipe côté développement puisque nous retrouvons Kenta Kanno, le réalisateur des Spectral Force et Record of Agarest War, ainsi que Katsuyuki Hirano, l'illustrateur aux tendances légèrement coquines et qui a déjà sévi aussi dans Record of Agarest War. Le titre ne semble pas être un jeu de rôle tactique, mais plutôt un RPG nippon comme nous les aimons mais cette fois avec un soupçon de démesure comme nous avons pu y goûter dans un Disgaea. Comme nous allons pouvoir le découvrir sur les premiers scans du magazine japonais Dengeki PlayStation (plus tard dans la semaine), les combattants pourront par exemple claquer un combo de 9356 coups à 99 999 999 (oui 99 millions) ce qui fera au total perdre 933 278 156 872 points de vie. Rien que ça... Nous pouvons donc nous attendre à pouvoir faire grimper les niveaux et les caractéristiques de nos personnages à des sommets rarement vus dans un RPG. Niveau gameplay, le jeu nous promet déjà quelques actions sympathiques comme des enchaînements de contre-attaques qui pourront être triplés (triple contre-attaque) ainsi que la possibilité de former des tours avec nos combattants pour s'en prendre à nos ennemis de manière plus... écrasante.

Côté background, Attôteki Yûgi Mugen Souls nous conte l'histoire de Shu Shu Infinite, une fille capable de modifier à volonté son apparence et sa personnalité. En temps normal, elle parcourt le monde pour voler des vaisseaux, mais dernièrement, son obsession s'est rabattue sur Nanayokai, un monde dont elle souhaite prendre le contrôle. Ce dernier a la particularité de changer totalement chaque jour, nous disposons donc toutes les 24h d'un nouveau monde ayant ses propres héros et ses propres démons. Le jeu débutera dans le G Castle, un vaisseau que Shu Shu a volé puis reconstruit à sa guise, et qui permettra au joueur de créer ses personnages avec les options de customisation qui vont bien. D'ailleurs, le système de création est issu d'un jeu en flash très connu au Japon : Selfy Town.

Attôteki Yûgi Mugen Souls est attendu pour le mois de mars 2012 au Japon sur PlayStation 3 uniquement. Nous devrions avoir droit, dans la semaine, aux premiers scans ainsi qu'aux premières images officielles avec ouverture du site officiel en prime. Affaire à suivre.

Shin-Keiji-Inafune-Image-11102011-01
La carte de visite de Shin Keiji Inafune, plantée dans un mur façon Cat's Eye.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
un combo de 9356 coups à 99 999 999 (oui 99 millions) ce qui fera au total perdre 933 278 156 872 points de vie


quand je lis sa j'ai qu'une seul chose en tête ENNEMIE PUISSANT !!!!!! XD
Signaler Citer