Qui va récupérer Atlus ?
Suite à d'importants problèmes de trésorerie, le conglomérat Index Corporation s'est déclaré en faillite (lire par ailleurs). En conséquence, il vient officiellement d'annoncer la vente globale de ses actifs, dont l'éditeur à succès Atlus fait partie. La première étape de la transaction financière a d'ores et déjà eu lieu et plusieurs candidats se bousculent au portillon pour racheter Index Corporation.
Dans les jours à venir, une deuxième vente aux enchères aura lieu afin de déterminer l'acheteur final, sachant qu'Index Corporation souhaite que le changement de propriété se fasse le plus rapidement possible. Pour le moment, les détails sur les firmes intéressées sont inconnus bien que, d'après Bloomberg Japan, SEGA Sammy Holdings en fasse partie. Aussi, l'enchère la plus haute aurait atteint les 20 milliards de yens. Gageons que la somme devrait encore grimper d'ici la fin du dossier.
Pour rappel, Atlus avait tenu à rassurer les joueurs sur son avenir, estimant qu'il vivra toujours, que ce soit avec Index Corporation ou un autre.