Deux nouveaux combattants rejoignent le casting de ce quatrième Atelier PS3.
Après Regina et Keithgrif il y a deux semaines, deux nouveaux personnages viennent se joindre à l'héroïne d'Atelier Ayesha: Alchemist of the Ground of Dusk et à sa sœur, Nio. Le premier, Juris Grunden, un chasseur de 20 ans et d'1m80 dont le sang qui coule dans ses veines est de type O, vit de son métier et espère bien devenir la fierté de sa famille en se défaisant d'un dragon légendaire. Il a une jeune sœur de l'âge d'Ayesha, et son coup spécial est un contre offensif.
Wilbell Voll ErsLied est, elle, une petite sorcière dotée de pouvoirs inattendus, qui suit la tradition familiale en partant en pèlerinage pour se découvrir de nouvelles habiletés. Elle espère un jour s'octroyer un sort lui permettant de voler. Pour le moment, elle peut d'ores et déjà invoquer des créatures et déclencher des tempêtes de météores.
Côté système de combat, Gust nous apprend que les grandes lignes des précédents volets seront reprises, avec en première ligne des actions à points qui nous demanderont plus ou moins de temps pour pouvoir de nouveau agir après avoir effectué cette action, modifiant ainsi notre ordre de passage. Un système de position viendra cependant ajouter un peu de nouveauté, nous permettant notamment de nous mettre sur une même ligne pour accroître nos pouvoirs au risque de subir davantage de dégâts lors des attaques groupées, ou d'attaquer des adversaires par derrière pour plus d'efficacité. Pour rappel, le jeu de rôle est prévu pour le 28 juin au Japon.