Atari a fait sensation sur le salon de l'E3 et ce, sans même présenter officiellement une nouvelle machine, avec un simple teaser... Aujourd'hui, l'équipe derrière le projet continue de maintenir le secret.
Pendant quelques instants, Atari a capté l'attention d'une grande partie du public sur le salon de l'E3 2017 avec un teaser de quelques secondes qui a soulevé plus de questions qu'il n'a fourni de réponses. Dans une vidéo, nous croyons ainsi voir revenir la fameuse Atari 2600 alors que dans le même temps, la marque annonçait une toute nouvelle machine...
Contactée par nos confrères de Le Matin, l'équipe a simplement commenté :
Nous croulons sous le travail en cet instant (après avoir lâché notre premier teaser à l'E3 et avec encore tant de choses à préparer). Nous reviendrons vers vous dès que possible et vous tiendrons informés si nous avons du nouveau. Merci de nous avoir contactés et gardons le contact !
Que faut-il donc attendre de l'Atari Box ? Une console orientée retro gaming comme en sort actuellement Nintendo avec sa NES et sa SNES Classic Mini ? Une nouvelle machine capable de rivaliser avec les PlayStation 4 et Xbox One ? Un PC de salon embarquant un émulateur Atari par défaut ?
Difficile de savoir vers quoi Atari s'embarque. La marque, ayant subi un sérieux revers dans les années 1980 aux USA, s'était récemment réfugiée dans le casino en ligne tout en laissant certaines de ses franchises être exploitées sur PC et même dans des jeux mobiles. Face au mutisme de la marque et aux espoirs qui ont jailli le mois dernier, il faudra que la surprise soit à la hauteur des attentes pour limiter les déceptions...