Il semblerait qu'AT&T soit proche de perdre l'exclusivité sur l'iPhone !
Nombreux sont en effet les opérateurs qui ont récemment décidé de se rebeller contre la politique d'exclusivité d'Apple. SFR et Bouygues en sont le parfait exemple.
Ainsi, le contrat entre Apple et AT&T fait également jaser aux Etas-Unis. Le président d'AT&T déclare de plus qu'un accord d'exclusivité concerne un partenariat sensé amener des nouveautés technologiques flagrantes. Or, ce nouveau 3GS ne semble pas satisfaire tout le monde...
Le Sénat s'occupant de l'affaire a de plus déclaré qu'un tel principe aurait été règlementaire uniquement si AT&T proposait les nouveautés, et non pas Apple. Force est de constater que tel n'est pas le cas.
Ce genre d'accord fait peur et soulève le dérangement car le marché n'est pas là pour etre monopolisé. Cela empêche de plus une bonne croissance économique pour toute entreprise spécialisée.
La FCC (Federal Communications Commission), qui traite les affaires d'exclusivité, demande donc à ce que le consommateur puisse décider de son opérateur. Une affaire à suivre donc et qui pourrait bien profiter à l'autre mastodonte americain : Verizon.
Source : spaziocellulare
Commenter