ASUS ZenWatch 2 : un responsable laisse entendre une autonomie sans comparaison
par NobunagashiMoins de puissance pour plus d'endurance ?
L'année 2014 aura vu l'avènement des smartwatchs, quasi chaque constructeur ayant proposé son propre modèle. À l'occasion du banquet annuel de fin d'année, Jonney Shih, président d'ASUS, est revenu brièvement dessus.
D'après le Taipei Times, l'homme d'affaires aurait évoqué le cas des montres connectées, « conçues pour accompagner les smartphones ». Il aurait précisé qu' « en tant qu'appareil compagnon, son CPU et son système d'exploitation devraient être simplifiés par rapport aux versions actuelles, afin que leur utilisation puisse tenir jusqu'à sept jours en une charge et non pas seulement deux ».
Pour rappel, le constructeur taïwanais a révélé en septembre dernier, lors de l'IFA, la ZenWatch, sa première smartwatch tournant sous Android Wear et dotée d'un processeur Snapdragon 400, à l'instar de la majorité de ses concurrentes.
Toujours d'après le Taipei Times, ASUS aurait pour projet de présenter deux nouveaux bracelets connectés, à un prix plus avantageux et proposant diverses fonctionnalités axées vers la santé, comme un cardiofréquencemètre, un compteur de pas, ainsi qu'une fonction pour mesurer le taux de sucre dans le sang, indispensable pour les diabétiques.
À en croire ces dires, ASUS pourrait donc préparer bien des objets connectés, mais se désolidariserait de Google et de son OS gourmand afin de proposer quelque chose de plus simple et plus pratique. Affaire à suivre...