Android et Windows n'auront jamais été aussi proches.
À quelques semaines du CES de Las Vegas, les différents constructeurs commencent déjà à faire monter la pression. ASUS, par exemple, a publié ce lundi un nouveau teaser qui laisse sous-entendre l'arrivée de tablettes dual-boot.
Dans cette vidéo, la statue de la liberté a remplacé son flambeau par deux doigts levés, symbole de la victoire, ou de la dualité. Sur sa tablette, tenue dans sa main gauche, apparaît la mention "JAN VI MMXIV", représentant le 6 janvier 2014 (en chiffres romains en raison du lieu de l'évènement, au Caesars Palace), date de la conférence du Taïwanais. La grande dame sort alors une seconde tablette de sa poche. Au cours de ce spot, les deux tablettes changent de couleur, passant du bleu au vert et inversement, des coloris respectivement associés à Windows et à Android.
Par ailleurs, la vidéo porte comme titre « Vert ou Bleu ? Un ou deux ? ». Il faut donc s'attendre de la part d'ASUS à un appareil polyvalent, capable de changer de système d'exploitation très simplement, et éventuellement de se dédoubler (un smartphone dans une tablette ?).
Pour le moment, difficile de dire ce que le constructeur prépare réellement, et il faudra donc attendre le 6 janvier pour savoir ce dont il retourne réellement.