Actualité PC
ROG Strix Wireless (1)

ASUS dévoile un ordinateur portable, une carte mère et un casque sans fil ROG Strix

par
Source: ASUS ROG

Voici les ROG Strix GL502, Wireless et X99 Gaming, trois nouveaux produits Republic of Gamers.

Cette semaine, le constructeur chinois ASUS a dévoilé trois nouveaux produits de sa gamme d'ordinateurs portables pour joueurs Republic of Gamers, à savoir un PC portable, un casque sans fil et une carte mère estampillés Strix.

Asus ROG Strix GL502

L'ordinateur ROG Strix GL502 embarque un écran de 15,6 pouces IPS Full HD ou 4K Ultra HD suivant le modèle, un processeur Intel Core i7-6700HQ ou 6820HK, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M avec 8 Go de mémoire vidéo et jusqu'à 32 Go de RAM. L'utilisateur peut également opter pour un SSD allant jusqu'à 512 Go, un disque dur de 2 To maximum et même rajouter un SSD (256 Go en M.2) et un HDD (1 To) supplémentaires. Ne pesant que 2,2 kg pour une épaisseur de 2,3 cm, le ROG Strix GL502 dispose d'un système de refroidissement Hyper Cool Duo-Copper indépendant pour le CPU et le GPU.

ROG Strix Wireless (1) ROG Strix Wireless

Le casque sans fil ROG Strix Wireless propose quant à lui une expérience sans latence pour une liberté totale selon le constructeur, grâce à une technologie en 2,4 GHz sans interférence et une portée allant jusqu'à 15 mètres. La batterie, de 900 mAh, tient normalement une dizaine d'heures. Concernant le son, le programme Sonic Studio permet de profiter d'un son virtuel en 7.1 et inclut plusieurs effets d'égalisation. En plus d'une connectique sans fil, le casque propose aussi un branchement via un câble en 3.5 pour se connecter sur les PS4, Xbox One, smartphones, tablettes et autres plateformes compatibles. Sur PC, un splitter Y permet de brancher le casque et le microphone sans se soucier de la batterie.

Asus ROG Strix X99 Gaming (3) Asus ROG Strix X99 Gaming (2) Asus ROG Strix X99 Gaming (1)

Enfin, ASUS a également présenté la ROG Strix X99 Gaming, une carte mère au format ATX basée sur le chipset X99 d'Intel. Compatible avec les processeurs i7 grâce à son socket LGA-2011-v3, la carte mère est personnalisable avec plusieurs effets lumineux grâce à une dizaine de LED et des autocollants, permet d'installer jusqu'à huit barrettes de RAM en DDR4 pour un maximum de 128 Go à 3,333 MHz, mais aussi jusqu'à trois cartes graphiques NVIDIA (en SLI) ou AMD (en CrossFire). Les technologies du constructeur chinois, comme le 5-Way Optimization pour l'overclocking, le Fan Xpert 4 pour le refroidissement, le SupremeFX et le Sonic Radar II pour l'audio, et l'Intel Ethernet ainsi que le GameFirst IV pour le réseau sont incluses sur la ROG Strix X99 Gaming.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires