Il était aimé et vénéré en tant que dieu, il va devoir se faire aimer en tant que personnage qui a grave les boules.
Surprise générale lors du Tokyo Game Show 2010, à la mi-septembre, une espèce d'excité en pleine rage dévorante s'était mise à exploser des jizôs miniatures (sommairement, un jizô est une statue de Bouddha) par paquets de dix avant de tomber sur un personnage plus teigneux que les autres. En effet, ce dernier adversaire invoque une attaque divine venue de l'espace que le combattant encaisse en libérant une force ahurissante...
Asura's Wrath était dévoilé lors du salon japonais et inutile de dire qu'hormis les rires et les exclamations qu'inspirait une vidéo si démesurée, le public avait ajouté à sa liste un nouveau titre à surveiller de très près. Et quand nous avons vu qui était derrière tout ça, le titre a fait un bond jusqu'aux premières places des jeux ultra-attendus : CyberConnect2 et Capcom. Avouez que ça fait rêver. Pour ceux qui n'auraient pas percuté : c'est CyberConnect2 qui est à l'origine de la série des Naruto Ultimate Ninja sur PS2 ainsi que la série des Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3. Voilà, nous pensons que cela suffira à vous susciter une envie ou au grand minimum un tout petit intérêt envers ce titre qui s'annonce d'ores et déjà explosif et décalé.
Concernant le l'histoire du jeu, le joueur incarnera Asura, un ancien dieu qui a été trahi puis déchu par ses semblables. Visiblement pas emballé par cette décision, Asura va piquer une colère monumentale et n'aura qu'un seul objectif en tête : atomiser, pulvériser, exploser, démembrer et éclater tout ce qui pourrait avoir un lien de près, ou de loin, avec une déité asiatique. C'est clair, net et précis.
Asura's Wrath ne dispose toujours pas de date précise pour le moment même si nous pouvons facilement tabler sur une sortie qui ne sera pas avant la deuxième moitié de l'année voire même en 2012 sur PS3 et Xbox 360.