Astro's Playroom : Nicolas Doucet s'explique concernant une éventuelle suite ou un DLC
par Laurent F.Les joueurs et la popularité du titre seront au centre des attentions selon le directeur de SIE Japan Studio.
Afin de démontrer les nouvelles caractéristiques de la manette DualSense, ASOBI Team a développé Astro's Playroom, un platformer mignon préinstallé sur toutes les PlayStation 5. Bourré de références à d’autres licences de l’éditeur nippon et accompagné d’un gameplay facile à prendre en main, Astro's Playroom a charmé les spécialistes. Les notes de la presse anglophone ne diront pas le contraire.
La question suivante occupe sûrement les lèvres de beaucoup de joueurs, quels sont les futurs projets du studio ? Nicolas Doucet, directeur de SIE Japan Studio, a en parti répondu dans les colonnes du dernier numéro du magazine Edge. Il a expliqué que pour le moment, une suite ou un DLC ne sont pas dans les plans. Toutefois, rien n’est impossible. Selon le Français, tout va se jouer sur l’expérience des joueurs et la popularité du titre.
Pour le moment, une extension d'Astro's Playroom n'est pas prévue, mais je pense que cela va dépendre aussi de la popularité du jeu. Jusqu'à présent, nous avons eu beaucoup de retours positifs de la presse et nous en sommes très fiers. Mais l'expérience du consommateur est également à prendre en compte. Je pense que nous devrons écouter ce que les joueurs auront à nous dire. Si le personnage a de la popularité, et s'il prouve que les gens s'amusent vraiment, une extension ou une suite pourrait être une voie à suivre.
En attendant, Nicolas Doucet se concentre sur de nouvelles idées et essaye toujours plus d’exploiter la technologie de la DualSense. La manette de la PlayStation 5 est disponible sur Amazon pour 69,99 €.
Lire aussi : TEST de Astro's Playroom : voici le jeu que vous devez lancer en premier sur PS5
Laurent F. Rédacteur Apprenti |
||
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... ) |