Actualité
ASTRO BOT

ASTRO BOT sur le PlayStation VR 2 ? Team Asobi répond

par
Source: MinnMax

Attendu pour le moment uniquement sur PS5, le titre aurait-il droit à une version en réalité virtuelle ?

En mai dernier, Sony a terminé son State of Play en dévoilant ASTRO BOT, un jeu de plateforme développé par Team Asobi avec le petit robot, désormais mascotte de PlayStation. Ce dernier avait fait ses débuts avec Astro Bot Rescue Mission pour le PS VR de la PS4 mais, comme un aveu d'échec du PS VR 2, ASTRO BOT n'a été annoncé que sur PS5, sans réalité virtuelle. À moins que Team Asobi nous cache des choses ?

MinnMax a réalisé un entretien avec le directeur créatif Nicolas Doucet où ce dernier doit répondre rapidement à 176 questions. Ben Hanson n'a pas attendu longtemps avant de poser une question qui intrigue les joueurs : « Y a-t-il une chance pour qu'ASTRO BOT arrive sur PS VR 2 ? ». La réponse du Français est sans détour :

Aucune chance. Il est pensé pour un médium différent. Ce serait un jeu différent.

Le message est clair, pas d'ASTRO BOT sur PS VR 2, au grand dam des joueurs. Le PlayStation VR 2 semble abandonné par Sony, le constructeur n'aurait que deux jeux first party en développement pour son casque, les joueurs doivent compter sur les titres tiers et se tourner vers l'adaptateur PC pour dépoussiérer leur PS VR 2. ASTRO BOT aurait été un excellent moyen de peut-être relancer les ventes, mais ce n'est visiblement pas la stratégie de Sony, dommage.

La date de sortie d'ASTRO BOT est fixée au 6 septembre 2024 sur PlayStation 5, vous pouvez précommander le jeu contre 59,99 € sur Amazon.

Lire aussi : PREVIEW ASTRO BOT nous a mis des étoiles plein les yeux !

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Quand même assez lamentable que Sony ne produise pas une version PSVR2 de ce jeu…

Cela marque/scelle le refus de Sony de supporter son casque, même avec son propre jeu qui aurait très bien pu être un grand « soutien » pour son PSVR2 (qui en a terriblement besoin) !
Signaler Citer
Malvik2
Sony aurait beau jeu de dire que les joueurs n’ont pas suivi, car excepté au lancement ils n’ont pas fait le moindre effort pour produire des jeux exclusifs dessus…donc forcément pas de jeux pas de vente. Plus naturellement que la VR est marche de niche, et que dans un monde ou depuis 2 ans et demi l’inflation a explosé, 600€ pour un gadget c’était très présomptueux de la part de Sony…

Tout cela est bien dommage car ce casque est génial. Mais c’est probablement terminé, sauf miracle.
Signaler Citer