Astérix et Obélix : les célèbres Gaulois bientôt de retour dans nos consoles
par Alexandre S.Par Toutatis ! En voilà une nouvelle qui fait plaisir. Nos célèbres héros reviendront prochainement nous divertir.
Nous sommes en 2018, un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Eh oui, Astérix et Obélix, les célèbres personnages de Goscinny et Uderzo, seront prochainement de retour sur nos consoles, comme nous venons de l'apprendre.
En effet, les Éditions Albert René, détentrices des droits d'exploitation de la licence, et Anuman Interactive, un éditeur français de jeux vidéo possédant le label Microïds (Syberia 3, Gear.Club Unlimited) ont signé un accord visant à la production de plusieurs titres dans les années à venir. Le 37e album, Astérix et la Transitalique, s'étant bien vendu (plus de 5 millions d'exemplaires à l'international), il n'est pas étonnant de voir de nouveaux projets mis en chantier. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler du premier projet, puisqu'il paraîtra au 4e trimestre 2018. Voici quelques messages publiés à cette occasion :
« L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels », déclare Alain Milly, Vice-Président Publishing Anuman Interactive.
Céleste Surugue, Directeur Général des Editions Albert René, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations ».
Pour rappel, le dernier jeu en date, Astérix & ses Amis, est paru sur navigateurs avant d'arriver sur smartphones, et il faut remonter à 2014 sur 3DS avec Astérix : Le Domaine des Dieux pour le précédent jeu sur console. Il reste donc à espérer que parmi les projets à venir, nous ayons enfin droit à une grosse production du niveau des jeux Astérix et Obélix XXL. Que pensez-vous de cette annonce du jour ?