Actualité PS5
Assassin's Creed Valhalla head 1

Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps sur PS5 ? Ubisoft tranche définitivement la question

par
Source: DualShockers

Après plusieurs doutes et imbroglios, Ubisoft nous dit vraiment quels seront la résolution et le framerate de la version PlayStation 5 d'Assassin's Creed Valhalla.

Quand bien même les Xbox Series X et PS5 sont compatibles 8K et 120 fps, beaucoup de jeux doivent déjà choisir entre la 4K et le 60 fps et ne peuvent pas offrir les deux performances en même temps. Alors quand Assassin's Creed Valhalla s'est retrouvé empêtré dans une énième affaire de sémantique cette semaine, Ubisoft a dû prendre la parole pour rassurer la communauté.

Assassin's Creed Valhalla head 1

Dans un long billet faisant le point sur ses jeux next-gen, l'éditeur mentionne qu'Assassin's Creed Valhalla tournera « avec une résolution 4K à 60 images par secondes sur Xbox Series X » : jusque là, rien d'anormal, c'est ce qui était prévu, avec donc de la 4K et un framerate de 60 fps en même temps. Mais sur PS5, la phrase évoquait des « visuels détaillés en 4K et à 60 fps ». Oui, ce simple « et », qui n'implique pas que la résolution et le framerate sont proposés à leur maximum au même moment, pouvant laisser penser qu'il faudrait faire un choix entre les deux, a suffit à semer le doute dans les esprits des joueurs.

Le fin mot de l'histoire, c'est donc Ubisoft qui le donne, via un message envoyé à DualShockers.

Je peux confirmer qu'Assassin's Creed Valhalla fonctionne à 4K à 60 fps sur PS5 (4K upscalée).

Depuis, le blog d'Ubisoft a d'ailleurs été modifié pour indiquer que le jeu tournera « en 4K à 60 fps » sur PS5, supprimant le « et » de la discorde. Malgré tout, il ne s'agira pas de 4K native sur PlayStation 5, mais seulement de 4K upscalée, une image étirée et traitée numériquement à partir d'une résolution plus basse. Seuls les yeux les plus fins sauront déceler cette différence, mais cela peut tout de même être important pour certains. Assassin's Creed Valhalla sortira le 10 novembre sur toutes les plateformes, sauf sur PS5 où il attendra son lancement, et peut être précommandé pour 64,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 26 commentaires

Major gunblade
Oui bien sûr,la ps5 dépassé par un jeu current gen,et qui plus est par un jeu qui est loin d'être une claque... :roll:
Simplement Ubisoft qui est à la ramasse pour changer,à croire que c'est eux qui ont été racheté par Microsoft.
Signaler Citer
AngelCloud
@Major gunblade
Microsoft a un partenariat avec Ubisoft pour les jeux multiplateforme.. Ce qui fait que Ubisoft bride les jeux sur PS5.

Sa fait clairement pitié mais bon. Ce que je trouve debile c’est les deux premiers commentaire. Les mecs qui pensent qu’une console est largué sur un jeu multiplateforme et qui ne serait même pas capable de voir une différence visuel entre 4K natif et 4K upscale (encore moins sur un jeu aussi mal optimisé et moche que cette AC !).

Mais bon ce seront les mêmes qui encenseront les exclus de Sony et qui feront comme si de rien n’était ... On le sais.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Libre a toi de croire que la ps5 est la console surpuissante avec son el famoso SSD qui va même te servir ton café le matin.
Sony pourrait tellement le vendre même si cest faux que ya des gens comme toi qui le croirait.
Je prefere croire que la ps5, oui est largué deja car Sony sen fiche sachant qu'il a déjà gagné "la guerre des consoles".
C'est incroyable de soutenir a tel point un constructeur a croire les gens ont des actions chez Sony
Tu m'étonnes que Sony a bien raison de vendre ses jeux a 80e avec des gens comme toi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Oui enfin pour le coup toi c'est absolument tout le contraire, il y a encore de ça 2/3 mois tu ne jurais que par Sony et sa Playstation et tu dénigrais la Xbox et maintenant tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur la firme "japonaise" et à encenser Microsoft et sa machine donc tu n'es pas bien placé pour parler de soutien.
Oui Sony a fait des erreurs mais ça ne justifie pas ton retournement de veste monumental.
Quand a Valhalla personnellement la 4K natif ou de l'upscalé je m'en tamponne et je ne pense pas être capable de voir la différence, tout ce que je veux pour la nouvelle génération c'est du 60fps minimum en 1080p et les deux consoles semblent tout à fait capable de le faire donc il ne reste plus que les jeux maintenant pour me faire sauter le pas.
En passant si quelqu'un peut me renseigner vu que je suis pas au point : les configurations nécessaires pour de la 4K/30fps en ultra sur PC demandent une RTX 2080 et un i7 9700K ce qui est bien supérieur a ce que propose une Xbox ou une Playstation. Comment la XSX et sa config peut elle faire du 4K natif à 60fps? Optimisation? 60 fps mais graphiquement en medium?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Tout aussi bien la version Series X est aussi upscalée, et en même temps c'est normal qu'ils restent flou si Ubi a un partenariat avec MS. Va valoir attendre les premiers tests de DF dans quelques jours pour être fixé. Précisons que nous le savons déjà il n'y aura pas de raytracing sur Series X pour le prochain AC.
Signaler Citer
-Misa-
@manuto
La version Series X est en 1440p, tout comme sur PS5, il y a déja des fuites sur le trailer.

Le problème n'est pas les consoles mais le jeu. Allez voir la consomation GPU du jeu, c'est ridicule. Une 2060 par exemple tourne le jeu en dessous de 20fps TAF. Une 2070 arrive à peine à faire du 30fps en 4K, on parle de GPU qui coutent 500€ y a même pas 6 mois.
Signaler Citer