Décidément, Ubisoft a toujours autant de mal à optimiser ses jeux pour les ordinateurs haut de gamme.
Il y a quelques jours sortait Watch Dogs Legion, le jeu d'Ubisoft avait visiblement du mal à tourner correctement sur un PC très haut de gamme avec une RTX 3090 et un i9 10900K en 4K et à 60 fps en activant les réglages au maximum. Demain sortira officiellement Assassin's Creed Valhalla, qui souffre apparemment du même problème :
Le vidéaste GameGPU a en effet partagé une vidéo montrant les benchmarks d'Assassin's Creed Valhalla, et en 4K avec tous les réglages au maximum, eh bien, le jeu d'Ubisoft n'arrive pas à maintenir le cap des 60 fps, avec des chutes à 45 images par secondes à certains moments. Pour un titre qui ne fanfaronne pas avec le ray tracing, avoir de tels résultats sur un GPU à plus de 1 500 €, c'est moyen. Le vidéaste a également partagé une seconde vidéo, avec une RTX 2080 Ti et un Ryzen 9 3900X cette fois, et c'est encore pire, avec en moyenne 15 fps de moins.
Assassin's Creed Valhalla sort demain, et il convient tout de même de rappeler qu'il s'agit d'un jeu officiellement optimisé pour les cartes graphiques AMD, en espérant que le titre tourne mieux sur ces GPU. Car du côté de NVIDIA, il faudra attendre un patch d'optimisation ou abaisser quelques réglages pour profiter au mieux de la 4K à 60 fps. Vous pouvez retrouver une figurine d'Eivor à 59,99 € sur Amazon.fr.
Clint008 Rédacteur - Testeur |