Assassin's Creed Valhalla : une carte finalement plus grande qu'Odyssey selon Julien Laferrière, et autres menus détails
par Alexandre S.Les arcs de quêtes, le drakkar et les arbres de compétences ont à nouveau été évoqués au passage.
Depuis qu'Assassin's Creed Valhalla a été dévoilé, les informations à son sujet fusent de toutes parts sur la Toile, pas facile de forcément bien s'y retrouver, encore plus lorsque les interlocuteurs sont différents. Ainsi, le responsable de la communication d'Ubisoft au Moyen-Orient Malek Teffaha avait indiqué, dans un tweet désormais supprimé, qu'il ne s'agirait pas du plus long ou vaste épisode la licence. Visiblement, les paroles de l'intéressé étaient maladroites, car ses propos sont désormais contredits par Julien Laferrière, producteur chez Ubisoft Montréal.
Ce dernier s'est entretenu avec Julien Chièze durant près d'une demi-heure et a justement été à contresens de ce qui a été dit pour la taille de la carte.
En termes de portée on est probablement encore un peu plus gros qu'Assassin's Creed Odyssey. Je n'ai pas les chiffres exacts à ce stade-ci, mais [...] on a créé un pays en entier, dans ce cas-ci l'Angleterre, mais là une bonne partie de la Norvège aussi. Il y a d'autres mondes secrets dont je ne peux pas parler aujourd’hui, qui contribuent à la taille du jeu.
Les joueurs souhaitant se perdre dans l'environnement pendant des heures devraient donc une fois de plus être ravis. Si les royaumes formant ce qui n'était alors pas appelé Angleterre (Northumbrie, Mercie et Est-Anglie) seront présents en plus de la Norvège, comme déjà connu, l'intéressé semble teaser d'autres zones de jeu, sans doute ponctuelles lors de moments clés de l'aventure.
Par ailleurs, Julien Laferrière a également donné quelques détails sur le jeu à nos confrères de Jeuxvideo.com, venant compléter ce qu'Ashraf Ismail a pu dire précédemment.
-
Assassin's Creed Valhalla - Édition Gold 99,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 99,99€.
- Le drakkar sera personnalisable, pourra être appelé à tout moment comme notre monture, en étant proche des rivières évidemment, et disposera d'un équipage composé de 8 membres, mélange de PNJ et personnages bien établis dans le scénario. Ils pourront être mis hors combat, sans mort permanente. Les mercenaires personnalisables peuvent aussi en faire partie et tout ce beau monde nous aidera lors des raids si la zone est proche de la rive.
- Trois arbres de compétences seront disponibles à l'instar d'Odyssey, sans qu'il soit dit s'il s'agit des mêmes (Chasseur, Guerrier et Assassin), avec davantage d'options de personnalisation que dans les deux précédents épisodes pour être plus « granulaire ».
Assassin's Creed Valhalla sera disponible en fin d'année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia, sans date officielle pour le moment, bien qu'Amazon pourrait bien avoir commis une bourde à ce sujet.