Assassin's Creed Unity : un Season Pass avec une extension à Saint-Denis et une nouvelle saga dérivée qui débute en Chine
par Auxance M.Du lourd, du très, très lourd.
Déjà confirmé par un revendeur, le Season Pass d'Assassin's Creed Unity se dévoile aujourd'hui pleinement, et réserve de nombreuses surprises. Les festivités commenceront par l'extension Dead Kings, alors qu'Arno quitte Paris en 1794 pour le nouveau décor de Saint-Denis, une cité remplie de souterrains immenses qui abritent les cryptes des anciens rois de France. De la mythique basilique aux profondeurs obscures de la ville à éclairer de notre lanterne, nous pourrons arpenter des environnements ouverts inédits, pour découvrir de nombreuses missions exclusives et débloquer le Pistolet Guillotine, une arme à feu aussi efficace en longue portée qu'au corps à corps.
Le "pass saisonnier" donnera également accès à du contenu supplémentaire en tout genre, avec trois missions, une trentaine de nouvelles tenues, ainsi que des accessoires et armes inédits, à commencer par l'épée Fleur de Lys, disponible dès le lancement.
Clou du spectacle, l'annonce du jeu Assassin's Creed Chronicles: China, qui marquera le début d'une nouvelle saga avec des mécaniques de jeu mêlant 2D et 3D. Cette première expérience uniquement numérique, développée par les studios Climax, nous plongera en 1526 dans la peau de Shao Jun, dernier Assassin de la Confrérie Chinoise, formée par Ezio Auditore et qui veut venger ses frères et reconstituer sa compagnie dans un Empire du Milieu dévasté. Du parkour sur la Grande Muraille au Saut de la Foi dans un cadre original, en passant par les meurtres depuis l'ombre, le jeu portera les codes de la licence dans une toute nouvelle dimension.
Assassin's Creed Unity paraîtra dès le 13 novembre prochain, mais ces extensions ne commenceront à voir le jour qu'à partir de début 2015. Côté durée de vie, le site officiel mentionne un total de "huit heures de jeu", à voir si cela justifiera l'achat de ces DLC, dont le prix est encore indéterminé.