La sous-traitance c'est le mal !
Alors que certains chanceux jouent à Assassin's Creed Unity depuis quelques jours, tous ceux qui ont précommandé leur jeu sur la boutique en ligne d'Ubisoft ont dû patienter jusqu'à ce matin pour pouvoir en profiter. Malheureusement pour nombre d'entre eux, une mauvaise surprise s'est glissée dans leur colis.
En effet, les collectors Guillotine, à tout de même 160 €, ont fait pleurer bien des fans de la licence. En ouvrant le carton, ils sont censés découvrir immédiatement leur exemplaire d'Assassin's Creed Unity avant de pouvoir toucher à leur précieux boîtier de collection. C'est à ce moment-là que certains ont eu la surprise de recevoir un exemplaire PlayStation 4 plutôt que Xbox One (et vice versa) et même pire, car d'autres n'ont tout simplement pas leur jeu dans le colis !
Ubisoft fait sous-traiter ses envois par une société nommée DigitalRiver, domiciliée au Luxembourg, qui est coutumière de ce genre d'erreurs. Bien entendu, en tentant d'appeler le numéro international pour contacter le service après-vente, un joli répondeur indique que toutes les lignes sont saturées et qu'il est préférable de rappeler entre 16 et 20 h.
L'accueil moins bon qu'espéré d'Assassin's Creed Unity par la presse spécialisée (lire notre test) et la grogne des utilisateurs contre de nombreux bugs ont fait plonger les actions d'Ubisoft à la Bourse. Ce nouveau problème risque de ne pas arranger les choses.
Ici devait se trouver un jeu...