Personne ne choisit pour Ubisoft.
Comme tout jeu vidéo ultra plébiscité qui soit, la saga des Assassin's Creed bénéficie d'une communauté de fans énorme, laquelle ne cesse de suggérer des idées à Ubisoft quant au futur de Desmond et de ses ancêtres. Parfois pour le meilleur et souvent pour le pire, à en croire Alex Hutchinson, le directeur créatif d'Assassin's Creed 3. Car d'après lui, les nouveautés lancées sur Internet constituent les pires orientations possibles pour la franchise.
Par exemple, les joueurs aimeraient bien que les prochains Assassin's Creed prennent place durant la Seconde Guerre Mondiale, en plein Japon féodal ou encore en Égypte. Mais ces trois choix d'univers ne correspondraient pas du tout à la série selon Alex Hutchinson. Lui, il verrait plutôt un assassin en Inde, tout comme Corey May, le scénariste d'Assassin's Creed 3. Que diriez-vous d'un quatrième opus à la sauce du Raj ?
Les internautes suggèrent les idées les plus ennuyantes. Les trois univers les plus voulus sont la Seconde Guerre Mondiale, le Japon féodal et l’Égypte. Ce sont les trois pires univers pour un jeu Assassin's Creed.
Voilà qui a le mérite d'être clair.