Mais pas aux lettres.
Il y aura donc un avant et un après Assassin's Creed IV: Black Flag. Effectivement, dans une longue interview, Arnaud Jamin, l'un des développeurs d'Assassin's Creed Unity, a expliqué qu'Ubisoft a pris la décision d'abandonner les numéros dans les titres. Autrement dit, Assassin's Creed IV: Black Flag est le dernier à en porter un.
Ce choix n'a rien de surprenant, compte tenu du fait que nous aurons droit à deux opus cette année, à savoir Assassin's Creed Rogue (PlayStation 3 et Xbox 360) et Assassin's Creed Unity (PlayStation 4, Xbox One et PC). Pour Ubisoft, il aurait été difficile de lancer un AC V et un AC VI la même année, puisque Rogue se passe dans le même univers qu'Assassin's Creed III et qu'Assassin's Creed IV: Black Flag et que Unity est, à contrario, un nouveau départ pour la franchise.
En des termes plus marketing, l'abandon des chiffres se justifie auprès des nouveaux joueurs, étrangers à l'univers. C'est d'autant plus vrai que vu le rythme des AC, nous serons vite arrivés au dixième épisode...
Rappelons que la date de sortie d'Assassin's Creed Rogue et Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre prochain.