Changement de structure.
La franchise Assassin's Creed est en train de vivre un tournant dans son cycle de vie. Jusqu'alors chapeautée par Ubisoft Montréal, elle deviendra l'apanage d'Ubisoft Québec après Assassin's Creed Unity. C'est donc une sacrée promotion pour l'antenne canadienne, qui avait déjà mis la main à la pâte lors du développement des épisodes précédents (depuis Assassin's Creed Brotherhood). Bien évidemment, la licence phare de la firme française restera une production mondiale.
Ubisoft Québec a notamment donné naissance aux DLC La Tyrannie du Roi Washington (Assassin's Creed III) et Le prix de la Liberté (Assassin's Creed IV: Black Flag), et travaille actuellement sur Assassin's Creed Unity. Prochainement, la structure va monter en gamme, comme le précise François Pelland, directeur du développement :
La différence, désormais, c'est que c'est un jeu entier. Oui, il y a des choses que nous apprenons au fur et à mesure, mais derrière, les employés sont tous heureux et honorés. C'est un studio qui s'est construit lentement, mais sûrement. Nous avons 350 employés, ce qui, comparé à Montréal, est petit, mais en même temps assez important en fait.
Il continue :
Nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure et à prendre le leadership d'un gros jeu. Nous pensons que l'équipe en place est prête. Nous sommes passionnés et excités à l'idée de prendre le leadership de ce jeu et c'est une ambition que la team possède depuis sa fondation.
D'ici 2016, Ubisoft Québec aura investi de nouveaux locaux dans son établissement actuel, et embauché 50 personnes supplémentaires.