Actualité
Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 2

Assassin's Creed Syndicate : tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel épisode

par
Source: Ubisoft

Ubisoft en a déjà dit beaucoup sur ce qui attend les joueurs en octobre prochain.

Aujourd'hui, Ubisoft a annoncé Assassin's Creed Syndicate, le prochain opus de la célèbre saga, le deuxième développé spécialement pour les consoles nouvelle génération et qui sortira également sur PC dans la foulée. Pendant la révélation, nous avons eu droit à quelques séquences de gameplay réalisées à partir d'un build pre-alpha. Ce fut l'occasion d'en apprendre davantage sur cette nouvelle expérience promettant pas mal d'éléments inédits, au sein du "monde ouvert le plus vaste et le plus moderne jamais créé dans la franchise."

Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 7 Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 8 Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 5

Assassin's Creed Syndicate prendra donc place à Londres, en 1868, en pleine Révolution Industrielle, à une époque où les inventions s'accélèrent autant que le fossé entre les classes sociales, où les ouvriers sont réduits à une forme d'esclavage moderne. Dans cette atmosphère délétère, Jacob et Evie Frye, deux Assassins jumeaux à la personnalité opposée (lui est impétueux, elle est calculatrice), continueront tant bien que mal la lutte contre les Templiers, alors même que le crime organisé ne cesse de croître.

Le crime organisé sera d'ailleurs au cœur du jeu puisqu'il faudra parfois prendre des quartiers afin de se défendre lors de guerre de gangs, où plusieurs PNJ se battront ensemble. Côté gameplay, Jacob sera équipé d'un poing américain et d'une lame Kukri, très courte, pour se défendre, sachant qu'à cette période, le port d'arme est synonyme d'un aller direct en prison. Autrement dit, fini les combats à l'épée, et bonjour les affrontements plus typés corps-à-corps avec davantage d'attaques aux poings, sans oublier les fléchettes hallucinogènes pour détourner les ennemis. Bien évidemment, Ubisoft Québec, en charge du développement, nous promet encore plus de fluidité qu'auparavant. L'infiltration sera également revue à la hausse, avec un mode dédié et une vision d'aigle gagnant en clarté.

En termes de navigation, le Lance-Grappin permettra de grimper rapidement en haut des bâtiments et il pourra même se transformer en tyrolienne au besoin pour un passage rapide d'un toit à l'autre ou un assassinat éclair sur un ennemi. Ne vous inquiétez pas, le Parkour est toujours de la partie et il ne sera pas de trop pour assurer lors des nombreuses courses-poursuites, marque de fabrique des Assassin's Creed. À ce sujet, sachez que vous pourrez prendre le contrôle des calèches peuplant les rues d'une ville visiblement moins bondée que Paris au temps de la Révolution.

Commenter 5 commentaires

Joker
Sans moi, je me suis arrêté au 3, que j'ai eu du mal à finir tant les personnages ont autant de charisme que des huitres desséchées.
On est loin, très loin d'Altaïr et Ezio. :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedphiroth
Au secours le futur bug géant annuel arrive. Même gameplay, mdr toujours des bottes de foins comme au moyen age. assassin creed 2050 aura encore des bottes de foin pour se planquer mdr. Quel dommage de ravager un tel potentiel.
Signaler Citer