Assassin’s Creed Syndicate : Austin Wintory, le compositeur de Journey, s'attaque à la bande-son
par Auxance M.Encore une fois, Ubisoft fait confiance à une pointure pour donner musicalement vie à son nouvel Assassin's Creed.
Si le nom de Jesper Kyd a souvent été associé aux musiques des Assassin's Creed, il n'est pas le seul compositeur à plancher sur la série.
Entre autres, Winifried Phillips et Olivier Derivière ont aussi créé des pistes pour la saga, mais la petite famille va s'agrandir pour Assassin's Creed Syndicate. Pour son jeu se déroulant à Londres, Ubisoft Québec a fait appel à Austin Wintory, l'homme derrière les univers musicaux de Journey et The Banner Saga.
J’ai eu une grande passion pour la musique de chambre du XIXe siècle ; l’intensité que l’on peut en tirer est tout à fait différente de la force massive d’un orchestre. Vous êtes en face de quelques brillants musiciens, tous débordant d’énergie. En raison de son intimité, la musique de chambre peut ainsi vous surprendre, vous atteindre, vous toucher d’une manière qui lui est propre. Contrairement à un orchestre, c’est une expérience qu’on pourrait qualifier de tactile : elle semblait être faite sur mesure pour un conte d’Assassins à l’ère victorienne.
Un extrait du travail du compositeur peut être apprécié en vidéo ci-dessus, mais le résultat complet se jugera avec la sortie du jeu complet, le 23 octobre prochain.