Actualité
assassin\'s creed logo

Assassin's Creed : le quatrième épisode évoqué par le producteur de la série

par
Source: Egmnow

Et ces évènements pourraient se dérouler avant ceux du 3.

Francois Pelland, producteur chez Ubisoft, a fait de surprenantes révélations. En effet, alors que les fans de la série Assassin's Creed attendent impatiemment la moindre information sur le troisième épisode, Francois Pelland dévoile que les développeurs sont libres de choisir la période historique où se déroulerait Assassin's Creed IV.

C'est une question que l'on nous pose beaucoup. L'intrigue n'est pas forcément chronologique car tout est basé sur la lignée et l'ADN, par conséquent, cela n'a rien à voir avec le temps. Le prochain jeu pourrait facilement revenir dans le passé ou bien être dans une époque plus récente sans aucun problème.

Certains fans sont mécontents du choix historique pour Assassin's Creed III et le producteur a voulu donner quelques précisions sur la politique de sélection de l'époque.

Quand vous pensez à la révolution américaine, quand vous pensez à cette période, ce qui est drôle, c'est que c'était une guerre civile sur un sol étranger pour les britanniques. Quand vous pensez à cette période où il y avait des colonies, alors que l'Amérique n'était même pas encore un concept, ce n'était encore qu'une colonie européenne.

Donc, quand vous pensez à cela, tout se passe sur un continent différent, ce n'était pas en Europe, mais c'était pas vraiment encore l'Amérique telle que nous la connaissons. C'est la naissance de celle-ci alors que la France est en pleine révolution française. Donc, c'est le début du siècle américain, mais il n'y avait même pas un concept d'être américain à l'époque. Quand vous voyez Boston et New York à l'époque, il y avait des quartiers français. Lors de la grande bataille de Yorkton, qui fut une bataille décisive, il y avait plus de soldats français que de colons ou de patriotes.

Aux États-Unis, nombreux sont ceux qui pensent que le choix de la période pour Assassin's Creed III s'apparente à de la propagande, mais le fait que le jeu soit développé par un studio canadien d'une société française décrédibilise cette théorie. De plus, si le scénario d'Assassin's Creed IV se déroule à une époque plus ancienne et sur un autre continent, cela devrait calmer les craintes de récupération politique de la série.

assassin's creed III premiere video 004

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Ça aurait été de la propagande si le jeu s'était déroulé en pleine Révolution française, chose que j'aurais adoré. Malheureusement, ces idiots d'Américains sont tellement cons qu'ils croient être seuls au monde et qu'Assassin's Creed est donc développé chez eux.
Signaler Citer