Assassin's Creed Origins : Néfertiti apparaît dans un premier aperçu de The Curse of the Pharaohs, la date de sortie repoussée
par Alexandre S.Un vent de fantaisie va s'abattre sur le monde ouvert d'Ubisoft avec la venue de ce DLC, Bayek va avoir de quoi faire et nous aussi.
Cette semaine, les joueurs d'Assassin's Creed Origins ont pu découvrir le Discovery Tour sur l'Égypte ancienne, une nouvelle manière d'explorer le monde ouvert du jeu sur laquelle nous reviendrons ultérieurement. Le mode New Game+ a également été ajouté, autant dire qu'il y a de quoi être occupé un bon moment.
Ubisoft prépare néanmoins la suite (et fin ?) du programme avec la venue prochaine de The Curse of the Pharaohs, la deuxième extension payante incluse dans le Season Pass ou vendue séparément 19,99 €. Mauvaise nouvelle, si elle était annoncée pour le 6 mars prochain, il faudra désormais patienter une semaine supplémentaire, la date de sortie indiquée étant le 13 mars 2018. Rien de grave en soi, surtout que l'expérience s'annonce prometteuse, la preuve avec la vidéo de gameplay partagée ce vendredi.
Ce DLC fera voyager Bayek dans la Vallée des rois, terre de légende, à la recherche d'un mystérieux artefact sur lequel il doit mettre la main avant l'Ordre des Anciens. Vous sentez venir le fragment d'Eden ? Nous y affronterons des pharaons zombies semant la terreur et tuant les citoyens (dont la reine Néfertiti), des scorpions géants et bien d'autres créatures mythologiques. La raison de cette fantaisie ? Une malédiction qui donne son nom à l'extension. Pour nous aider à vaincre cette menace d'outre-tombe, nous pourrons compter sur dix niveaux supplémentaires, faisant passer le level cap à 55, ainsi que 7 nouvelles compétences.
Côté territoires à explorer, nous aurons droit à la cité de Thèbes, Karnak, la Vallée des rois (forcément) où agissent les pilleurs de tombes, mais aussi des zones dans l'au-delà pour chaque pharaon. Il s'agira de cartes en monde ouvert connectées par des portails à chaque tombe, ayant leurs propres règles et dépeignant l'aspect mystique des croyances égyptiennes. À chaque fois qu'un de ces revenants apparaîtra dans le monde réel, un temps limité nous sera accordé pour le renvoyer d'où il vient et ainsi obtenir du loot spécifique. Clairement, la furtivité des Assassins ne sera pas un élément central à moins d'une bonne surprise, mais cela promet de bons moments tout de même.
L’épopée continue dès le 13 mars avec l’extension « The Curse of The Pharaohs ».☀???? pic.twitter.com/vgfpDHPQwS
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) 23 février 2018
Le compte Twitter français de la franchise a par ailleurs partagé une petite séquence que vous pouvez retrouver ci-dessus. L'extension The Curse of the Pharaohs pour Assassin's Creed Origins est donc attendue le 13 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre verdict sur le premier DLC paru.
TEST - Assassin's Creed Origins : faut-il craquer pour l'extension The Hidden Ones ?