Assassin's Creed Odyssey : le réalisateur très « surpris » de la répartition Alexios/Kassandra
par Amaury M.Le directeur du jeu est très étonné, car non, ce n'est clairement pas la belle Kassandra qui est plus choisie par les joueurs.
Lors de l'annonce d'Assassin's Creed Odyssey, Ubisoft avait dévoilé que deux personnages seraient jouables, Alexios et Kassandra, chacun ayant ses petites particularités dans le jeu. Mais au grand étonnement de Scott Phillips, directeur du jeu, ce n'est pas Kassandra qui a été la plus choisie par les joueurs.
Le directeur indique que pendant les sessions de tests en interne chez Ubisoft, les joueurs étaient très partagés quant au choix du personnage, avec un bel équilibre de 50/50 entre Alexios et Kassandra, l'héroïne étant même un poil plus populaire sur la fin. Et pourtant, maintenant que le jeu est lancé, la répartition n'a plus rien à voir, les deux tiers des joueurs choisissent Alexios, Kassandra n'étant donc sélectionnée que par 30 % des joueurs.
Et pourtant, nombreux étaient les joueurs à vanter le charisme de Kassandra lors de l'officialisation d'Assassin's Creed Odyssey, ces derniers exprimant même leur déception de voir seulement Alexios sur la jaquette. Au final, Ubisoft a proposé une jaquette réversible, mais non, les joueurs préfèrent incarner un homme, l'artwork de base n'avait donc rien d'anodin.