Ubisoft a-t-il enfin trouvé la recette miracle qui permettra de faire perdurer sa saga pendant encore de longues années ?
Tous les joueurs connaissent la saga Assassin's Creed, débutée en 2007 avec Altaïr puis sublimée deux ans plus tard avec la première partie des aventures d'Ezio Auditore. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, avec les opus Rogue, Unity et Syndicate, la série n'était clairement pas au beau fixe. Ubisoft a décidé de ne pas sortir d'épisode en 2016 pour revenir de plus belle l'année suivante avec Assassin's Creed Origins.
Un pari réussi, le titre est rapidement devenu ultra populaire et a rassemblé plus de 41 000 joueurs sur Steam au lancement. Aujourd'hui, Assassin's Creed Odyssey est disponible, et il fait déjà bien mieux. Comme l'indique GitHyp, le dernier jeu d'Ubisoft a attiré simultanément plus de 62 000 joueurs sur la plateforme de Valve, et il est toujours en tête des ventes. Une hausse de 33 % dont peuvent se féliciter les développeurs, mais il ne faut pas oublier qu'Assassin's Creed Odyssey est également disponible directement via Uplay, la plateforme d'Ubisoft. Ces chiffres tirés de Steam sont donc loin d'être complets, mais ils donnent tout de même une idée du succès de cet opus.
Pour rappel, Assassin's Creed Odyssey nous emmène en Grèce antique, en contrôlant Alexios ou Kassandra, et le jeu nous a totalement convaincus :