Assassin's Creed Mirage : le mode Photo nous montre ses possibilités au travers de beaux clichés
par Alexandre S.Les photographes virtuels pourront à nouveau s'en donner à cœur joie dans cette recréation de Bagdad au 9e siècle EC.
Comme vous le savez, Assassin's Creed Mirage aura un peu d'avance par rapport à la date annoncée initialement, lui qui est passé gold le mois dernier. Nous l'avions revu durant la gamescom Opening Night Live 2023 avec une bande-annonce centrée sur la citée ronde de Bagdad, mettant en avant le doublage arabe et la menace posée par l'Ordre des Anciens. Une vidéo avait été précédemment dédiée à la recréation de la ville qui nous servira principalement de terrain de jeu, qui nous promet un sacré dépaysement. Et à ce sujet, le retour d'une fonctionnalité bien pratique pour capturer la beauté virtuelle des lieux a été confirmé. Oui, Assassin's Creed Mirage aura bien droit à son mode Photo !
C'est dans un premier temps le directeur artistique Jean-Luc Sala qui avait glissé l'information au détour d'une session AMA sur Reddit en juillet, évoquant la possibilité d'essayer de prendre en photo les autruches arabes dont l'espèce est désormais éteinte. Il déclarait également que les mêmes fonctionnalités présentes dans Assassin's Creed Valhalla seraient incluses en plus de reparler du filtre nostalgique bleuté aux couleurs du premier AC. Nous avons désormais un aperçu concret de ce mode Photo puisque le compte Twitter officiel a partagé quelques screenshots. Profondeur de champ, exposition, contraste, température des couleurs, saturation, réglage du bruit et toutes les options classiques seront donc bien présentes pour immortaliser l'aventure de Basim.
Assassin's Creed Mirage est pour rappel attendu le 5 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon à partir de 49,99 €.