Assassin's Creed IV: Black Flag - Ubisoft promet de meilleures phases d'infiltration
par Maxime ClaudelUn gros point amélioré par rapport à Assassin's Creed III.
Dans un récent entretien accordé à OPM (Official PlayStation Magazine), Ashraf Ismail a promis monts et merveilles concernant les phases d'infiltration d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Pour faire simple, c'est l'un des points - négatifs - sur lequel Ubisoft a le plus travaillé en vue d'améliorer l'expérience. Jugez plutôt.
Le directeur du jeu a expliqué que les fans avaient adoré les batailles navales et les combats d'Assassin's Creed III, mais qu'il n'en était pas forcément de même pour les séquences silencieuses. En conséquence, ses équipes se sont focalisées sur ce point-là, de manière à offrir de meilleures sensations, proposer un gameplay plus pêchu et, par extension, agréable.
[Les changements] simplifient vraiment les règles du système. Je pense que c'était quelque chose qui était difficilement appréhendable pour les joueurs ; ils ne comprenaient pas toutes les règles parce que le feedback [les informations à l'écran NDLR] n'était pas assez fort. [AC IV] simplifie vraiment la manière d'être détecté, la manière de s'échapper, la manière de se faufiler. Toutes ces choses ont été simplifiées et sont devenues plus intuitives. Le feedback lui-même a été amélioré, nous nous focalisons donc sur ce que le joueur doit savoir. Et c'est le feedback que nous avons.
En outre, Edward Kenway dispose d'autres outils pour l'aider à évoluer en catimini :
Je ne vais pas aller trop loin dans le détail, mais il aura des gadgets qui marchent à distance, des gadgets qui marchent au corps-à-corps, mais toujours avec une connotation infiltration.
Les ennemis ne sont pas en reste non plus, en sachant que leur type sera plus facile à identifier. Pour illustrer ses propos, Ashraf Ismail évoque les artilleurs :
Ils sont vraiment, vraiment dangereux. Il y a donc des adversaires qu'il faudra éviter. Vous ne voudriez pas foncer sur eux, parce qu'ils sont très meurtriers, très puissants, ils sont toujours en hauteur, ils ont donc un avantage sur vous et il faudra faire appel à l'infiltration pour les éliminer.
Pour conclure, sachez qu'il devrait être possible de finir Assassin's Creed IV: Black Flag sans jamais se faire repérer.