Assassin's Creed IV: Black Flag - Ubisoft répond à la PETA
par Maxime ClaudelLa fidélité à l'Histoire avant tout.
Il y a peu, la PETA a accusé Ubisoft de "promouvoir" la chasse à la baleine dans Assassin's Creed IV: Black Flag. Sans surprise, la firme française n'a pas trop tardé à répondre à l'organisme militant pour la défense des animaux. L'argument est clair et précis : l'authenticité est de mise dans la saga, ce qui n'élude aucun élément, qu'il soit positif ou négatif, beau ou moche.
C'est Stone Chin, le senior PR manager, qui est monté au créneau pour défendre le nouvel épisode de la saga, mettant en scène des pirates et Edward Kenway, grand-père du héros d'Assassin's Creed III. Pour faire simple, il n'a pas vraiment enterré la hache de guerre et, visiblement, Ubisoft ne se pliera pas à une quelconque forme d'auto-censure. Voici les propos :
L'Histoire est le socle des Assassin's Creed. Assassin's Creed IV: Black Flag est un monde fictif qui dépeint des évènements réels, survenus durant l'ère dorée des pirates. Nous n'allons pas fermer les yeux sur la chasse illégale à la baleine, tout comme nous ne fermons pas les yeux sur la mauvaise hygiène de vie des pirates, la spoliation, le détournement de bateau et la débauche liée à l'alcool.
La date de sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre.