Ubisoft a tenu à rassurer les joueurs.
De nombreux joueurs l'ont remarqué, Assassin's Creed III n'était pas vraiment optimisé pour le PC. Avec la sortie du quatrième épisode qui approche à grands pas, il était donc normal de se demander si celui-ci allait fonctionner un petit peu mieux sur nos chers ordinateurs.
Selon Luc Poirier, chef de l'équipe de rendu pour Assassin's Creed IV: Black Flag chez Ubisoft Montréal, il y a eu un important travail d'optimisation de fait sur le moteur et, à la suite de cela, le jeu va évoluer sur plus de trois noyaux et fonctionnera mieux que ses prédécesseurs.
Il y a eu un important travail d'optimisation qui a été fait sur le moteur, et pas seulement pour le PC, mais pour chaque plateforme. Le planificateur utilisé pour le rendu a été réécrit à partir de zéro. Dans ACIV, le moteur va utiliser tous les cœurs dont il a besoin jusqu'à ce qu'il voie que l'utilisation de plus de cœurs n'apportera rien. Donc, oui, nous devrions nous attendre de meilleures performances sur PC qu'avec ACIII, en particulier sur du matériel utilisant DX11.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce monsieur Poirier dise vrai ! Pour en être sûr, il faudra attendre la sortie du jeu le 21 novembre prochain.