Une évidence confirmée !
Les fans ont déjà marqué le 31 octobre prochain d'une croix rouge sur leur calendrier, afin de mettre en lumière la sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U. En revanche, ceux qui ont précommandé leur console new-gen attendent toujours de savoir à quelle date ils pourront profiter des aventures d'Edward Kenway.
Les sorties des nouvelles machines n'ayant pas encore été précisément datées, nous supposions que la dernière itération de la guerre entre Assassins et Templiers serait disponible à peu près lorsque Sony et Microsoft lanceraient leurs consoles sur le marché. C'est donc lors de l'E3, qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles, que le game director Ashraf Ismail a expliqué qu'Assassin's Creed IV: Black Flag (lire notre preview) serait "un titre de lancement" de la PlayStation 4 et de la Xbox One.
L'E3 a aussi été le moment idéal pour qu'Ubisoft annonce qu'une nouvelle fois les consoles de Sony recevraient du contenu exclusif sous la forme d'une mission avec Aveline d'Assassin's Creed: Liberation de la PSVita. Cette heure de jeu supplémentaire permettra de poursuivre là ou s'était arrêtée l'histoire de la jeune Assassin de la Nouvelle Orléans.