Assassin's Creed IV: Black Flag - Le présent chez Abstergo imagé et détaillé
par Auxance M.Qui, où et comment ?
Ce jeudi sur Twitter, Darby McDevitt, Lead Writer sur Assassin's Creed IV: Black Flag, a tenu à répondre aux questions des joueurs concernant notre aventure dans le présent dans cette nouvelle itération, en illustrant ses propos de quelques images de la conception des environnements d'Abstergo. Un message de prévention s'impose donc : si vous n'avez pas encore terminé Assassin's Creed III et que vous voulez conserver le suspens jusqu'au terme de votre partie, arrêtez tout de suite de lire cet article, au risque d'être victime de méchants spoilers.
Dans la peau d'un nouveau personnage fraîchement embauché chez Abstergo, nous serons capables d'explorer librement cette entreprise riche en surprises, mais aussi de pirater des appareils électroniques et d'écouter des conversations privées. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de récolter des cassettes audio renfermant des informations précieuses sur les années 1980/81, probablement une période importante. Il semblerait que notre héros soit davantage un spectateur qu'un acteur et qu'il nous offrira une nouvelle perspective sur la société. Le présent n'a pas été changé, Junon, l'intelligence artificielle rebelle, n'a pas modifié notre époque ou la firme fictive basée à Montréal.
Qu'est-il advenu de Desmond et de son corps ? Nous en saurons surement plus en côtoyant des personnages connus et des nouveaux, comme le père de Desmond et les gros bonnets de l'entreprise. Le sujet 17 pourrait d'ailleurs faire son apparition. Quant à notre entrée dans l'Animus, elle se fera sans doute via les nouvelles technologies d'Abstergo permettant à n'importe qui de visionner les souvenirs disponibles dans la base de données.