Par des DLC payants ou non ?
Un vrai jeu dans le jeu... Ubisoft a révélé que le multijoueur d'Assassin's Creed III recevra du contenu inédit sur une base mensuelle. En ce sens, les joueurs pourront prendre part à de nouveaux challenges afin de débloquer quelques secrets sur la mythologie s'articulant autour d'Abstergo (entreprise qui se cache derrière l'Animus). En revanche, rien n'indique qu'il ne s'agira pas de DLC... payants.
Grâce aux sessions en ligne et en fonction de leurs performances face aux autres, les fans d'Assassin's Creed découvriront ce qui a poussé Abstergo à rendre l'Animus accessible à tous, en mettant la technologie sur le marché. Assassin's Creed III ira donc un chouïa plus loin qu'Assassin's Creed: Revelations, qui permettait déjà d'explorer l'univers imaginé par Ubisoft en faisant évoluer son profil multijoueur.
Le multijoueur est tellement énorme de nos jours que cela devient un jeu à part entière. Depuis le début, nous avons développé l'histoire d'Abstergo, ce qui est une grande responsabilité. En progressant dans le jeu et en faisant évoluer votre personnage, vous aurez accès à des documents et des vidéos. Tous les mois, vous aurez de nouveaux challenges à remplir afin de débloquer des éléments de l'histoire tout au long de l'année. Quelles sont les vraies motivations derrière cette initiative d'Abstergo d'avoir lancé un produit aussi révolutionnaire [l'Animus NDLR] ? Un produit qui redéfinit notre manière de penser et de vivre...
Explique Damien Keiken.