Connor se montrera plus brutal pour survivre au conflit auquel il participera.
Dans le cadre de la deuxième plongée dans les coulisses d'Assassin's Creed III, les développeurs nous apprennent que ce volet se montrera beaucoup plus violent que ses prédécesseurs, révolution nord-américaine oblige. Le moteur de jeu permettra ainsi des actions plus brutales et sanglantes, comme l'obligeront les situations souvent dangereuses qu'implique le conflit. Nous en apprenons également plus sur les armes de nos ennemis, aussi variées que létales, avec notamment les célèbres baïonnettes en première ligne.
De plus, là où Ezio aimait les lames fines, Connor sera davantage adepte des haches et tomahawks pour des animations entièrement nouvelles orientées vers le corps-à-corps, mais n'oubliera pas d'user de son arc en hommage à ses origines amérindiennes. Plus intéressant encore, le Rope Dart, sorte de corde chinoise, nous permettra de déstabiliser nos ennemis ou de les pendre. En général, les combats seront cependant très dynamiques, avec de nombreuses actions à effectuer sur plusieurs ennemis ou des interactions en tout genre, pour une véritable chorégraphie martiale.
Lors de nos missions, nous devrons aussi user de tactiques de guerre asymétrique, où Connor sera seul face à une armée de soldats pour faire un maximum de pertes. Un élément essentiel du jeu, que nous retrouverons en même temps que le reste du titre le 31 octobre.