CINEMA - Assassin's Creed : 65 % dans le présent, 35 % dans le passé
par Maxime ClaudelL'un des producteurs du film a fait une déclaration surprenante à propos de cette adaptation attendue au tournant par les fans.
Le film Assassin's Creed, dont la première bande-annonce a été diffusée la semaine dernière, entend apposer sa propre pierre à l'édifice que représente la franchise. De fait, il faut s'attendre à quelques changements par rapport à ce que nous connaissons des jeux vidéo. Et il y en aura un de taille : le rapport entre séquences du passé et celles du présent.
Dans les aventures vidéoludiques, le présent tient une part infime - de plus en plus infime même. Dans le long-métrage, ce sera carrément l'inverse. Dans un entretien accordé à IGN, le producteur Pat Crowley a indiqué que Assassin's Creed se déroulait à 65 % dans le présent et, donc, 35 % dans le passé (en Espagne, au XVe siècle). Michael Fassbender, l'acteur principal, justifie ce choix scénaristique :
Il y a des choix que nous voulons respecter. Mais nous voulons également apporter du neuf. Nous ne faisons pas un jeu vidéo. Nous essayons de produire une expérience cinématographique et nous nous devons d'introduire de nouvelles choses.
Assassin's Creed sera sur nos écrans en décembre 2016.