Assassin's Creed Chronicles: China - Shao Jun se lance dans sa quête vengeresse en vidéo
par Auxance M.La première chronique de la nouvelle trilogie Assassin's Creed se prépare à son lancement avec une belle bande-annonce.
Les choses vont vite pour Assassin's Creed: Chronicle China. À peine un mois après la pleine révélation de la trilogie annexe, qui nous emmènera aussi en Inde et en Russie, et après un petit point en images sur le contenu de cette première aventure, le chapitre se prépare déjà à sortir, dès le 21 avril sur PC et le 22 sur PS4 et Xbox One, exclusivement en téléchargement.
Cette première "chronique" se déroule en Chine, en 1526, alors que la dynastie Ming vacille. Notre héroïne, Shao Jun, dernière Assassin de la confrérie chinoise, revient alors dans son pays, animée par un esprit de vengeance, et dotée de compétences nouvelles que lui a enseignées le légendaire Ezio Auditore. Comme le montre très bien la bande-annonce de lancement, le système de jeu mêlera les codes des jeux de plateforme d'action en side scrolling à ceux de la franchise Assassin's Creed. L'expérience ne se limitera toutefois pas aux plans de caméra de côté, car nous resterons toujours sur un "rail" sans d'autres possibilités de mouvement latéral, mais les angles de vue apporteront beaucoup de dynamisme au rendu.
Ajoutez à cela une esthétique crayonnée très particulière, et vous obtenez un projet qui rompt avec la monotonie de la série. Pari réussi ? La réponse cette semaine.